jeudi 2 janvier 2014

Irrésistible attraction de Simone Elkeles

Tome : 2
Edition : France Loisirs
Page : 477
Prix : 11.50 
Disponible en poche : Oui (uniquement chez France Loisirs)







Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.
Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsqu le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford ...
Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?










Le premier volume de cette trilogie Irrésistible alchimie a été mon plus gros coup de cœur de l'année 2012. J'avais une certaine appréhension à me lancer dans ce second tome, ayant une peur bleue qu'il ne soit pas à la hauteur du premier.. Je me trompais sur toute la ligne ! Ce second volume a su me plaire encore plus que le précédent (même si c'est difficile à croire vu comment j'ai aimé le premier) ! Ce roman a su être tout aussi obsédant..

En ouvrant le roman, j'ai eu l'agréable surprise de redécouvrir certains personnages que j'avais adoré par-dessus tout dans Irrésistible alchimie. Je ne vous dirais qui pour vous laisser l'entière surprise si vous lisez ce livre un jour.. Je peux juste vous assurer que sans ces personnages cette histoire n'aurait pu être la même, j'espère de tout cœur que l'auteur aura la même idée pour la fin de sa trilogie, ça apporte un vrai plus au roman. Derechef, on tombe sur le personnage de Carlos, qui a su en l'espace de quelques pages, me charmer.. Il n'a rien à voir avec Alejandro, son frère ainé, je l'ai trouvé beaucoup plus rebelle que celui-ci. Malgré leur ressemblance physique évidente, les deux frères se différencient pas de nombreux points. Carlos correspond parfaitement à l'image qu'on se fait du « bad boy », il est beau, musclé, rebelle. Il n'écoute personne et ne fait confiance à personne. Son caractère s'oppose sur de nombreux points à celui de son frère. Carlos est d'ailleurs beaucoup plus vulgaire que ce dernier, que j'ai trouvé particulièrement inoffensif par rapport à Carlos. Je voulais toutefois préciser qu'Alejandro a été, à mes yeux, plus courageux que Carlos, Alex s'est battu jusqu'au bout pour se dépêtrer de ces affaires tandis que Carlos a plus tendance à laisser les autres le secourir.

Comme dans le premier tome, pendant un chapitre nous découvrons le point de vue de Carlos et de l'autre celui de Kiara. Kiara n'est pas du tout comme Brittany que nous avons découverte précédemment. Brittany ressemble plus à une poupée Barbie que Kiara. Kiara, n'est pas du tout populaire dans son lycée, il lui arrive même de subir de nombreuses moqueries venant des filles plus populaires. Physiquement, c'est aussi son opposé. Kiara n'est pas le personnage le plus féminin que l'on peut rencontrer, le stress lui provoque de nombreux bégaiements qui la font se renfermer sur elle-même. Pour toutes ces raisons je me suis senti beaucoup plus proche de Kiara que de Brittany, elle représente une part de l'adolescente que nous avons tous été un moment ou un autre de notre vie. Kiara est accompagnée de son inséparable ami Tuck. C'est un jeune homme, particulièrement drôle qu'on a la chance de découvrir.

Vous vous doutez certainement, d'après le résumé, que le roman est principalement basé sur l'attirance, voir l'éventuel amour, entre nos deux personnages principaux. Au départ, rien n'est évident entre ces deux-là. Kiara n'est pas le type de fille qui peut faire chavirer le cœur de Carlos, elle-même n'a pas l'air plus que ça attiré par ce mystérieux jeune homme. Le temps passe, les pages défilent, sans qu'on s'en aperçoive. On se rend vite compte que les trois quarts du roman sont centrés sur Carlos, ainsi que sur tous les problèmes qu'il rencontre. L'attirance entre eux arrive petit à petit, d'une manière tout à fait adorable. Ils se cherchent, se chamaillent, se disputent, s'insultent et pourtant.. Les cent dernières pages déterminent tout de la suite de leurs relations. Tout ce qui se passe entre eux deux et donc vu à la fin du livre. Kiara a parfois eu certaines décisions, qui ne m'ont pas toujours fais plaisir. Ce n'est pas parce que l'on est amoureuse, qu'on doit dire oui à tout.

Je ne me serais pas douté un seul instant que cette romance aurait pu me plaire, encore plus que l'histoire d'Alejandro et de Brittany. Carlos et Kiara sont deux personnes radicalement opposés, mais qui vont malgré leur différence tomber amoureux l'un de l'autre.. Quoi de plus beau ? Un magnifique récit, abordable à tout âge, qui nous permet de nous rencontre compte à quel point l'amour peut s'avérer plus fort que tout.. Je pense qu'à cause de ce roman, je ne verrais plus jamais les cookies aux pépites de chocolat de la même manière.


« Du coup, je pense à mamá et aux rares fois où je l'ai vue sourire ces dernières années. J'ai beau être un rebelle, je donnerais n'importe quoi pour la faire sourire à nouveau»

« Le mot « amor » ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je ne suis pas fait de l'étoffe dont on fabrique les petits copains. Si vous voulez de l'amour, un engagement, ce n'est pas à ma porte qu'il faut venir frapper»


« Ca ne fait pas très longtemps que je la connais, mais rien qu'à la regarder, je sens qu'on est faits l'un pour l'autre. Il y a des gens qui trouveraient peut-être ça bizarre, mais moi je comprends très bien. » 


13 commentaires:

  1. Whaouh ! Etant donné que j'ai adoré le premier tome, il faut absolument que je lise vite le deux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne trop envie de découvrir cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les deux premiers dans ma PAL, tu m'as vraiment donnée envie de sortir au moins le premier très vite !!

    RépondreSupprimer
  4. ça me tenterais bien, mais j'évite de commencer d'autres séries ! :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour :-)
    je viens de l'acheter pour les 15 ans de ma nièce apres avoir lu ce que tu en disais ....a voir son sourire j'ai fait mouche ;-) faut dire qu'elle aussi est une abonnée chez toi voilà :-) a+merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      J'espère avoir prochainement de ces nouvelles pour savoir si elle a aimé cette lecture ;)
      Je croise très fort les doigts pour qu'elle lui plaise !
      As-t-elle lu le premier tome ? :)

      Merci à vous ;)

      Supprimer
  6. J'avais adoré le premier tome, il est donc clair que je lirai celui-là également :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ^^ J'ai le premier tome dans ma PAL :D Grâce à toi j'ai vraiment envie de l'en sortir =P Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes trop envie d'avoir le premier tome là *.* J'adore les romances et là, ton avis, ahhh ! Il me le faut xD

    RépondreSupprimer